Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Conference on “The big reorientation: Jesus the path amongst paths?” (in French)

21 April

Foi chrétienne et réalités cachées

Conférence publique – 20h – Entrée libre

A l’ère où toutes les offres spirituelles sont accessibles à tout le monde par internet ou au rayon « Spiritualités » des grandes librairies, l’offre en matière de voies d’épanouissement est foisonnante. Entre la curiosité de découvrir le monde, de mieux comprendre ce que d’autres vivent, et le fait de se jeter à corps perdu dans des pratiques dont nous ne comprenons que rarement l’impact sur notre être profond, il est bon de s’informer et de se ré-enraciner dans la proposition que faisait Jésus, dans un monde déjà hyper mondialisé (l’empire romain) et très marqué par la tentation d’une Grande Synthèse syncrétiste. En quoi la proposition chrétienne est-elle vraiment originale dans le concert des traditions, et en quoi est-elle particulièrement libératrice ?

Intervenant

Gilles Boucomont a été pasteur en Afrique de l’Est, à l’Église Réformée à Rouen, et à l’Église Protestante Unie du Marais à Paris. Il a étudié, en plus de la théologie, les sciences politiques, l’écoute pastorale et les soins palliatifs. Depuis quelques années, il a développé une expérience d’accompagnement et de libération, redécouvrant la guérison divine, et l’autorité de Christ pour la délivrance.

Infos pratiques

Nous encourageons le co-voiturage pour venir aux Courmettes. Merci de nous contacter pour que nous vous mettions en relation avec d’autres personnes de votre secteur qui viendraient à la conférence.

Cette conférence publique, ouverte à tous, s’inscrit dans le cadre du séminaire « Occulte ou au culte, il faut choisir » qui se tient jusqu’au dimanche 23 après-midi. Toutefois, il n’est pas nécessaire de participer à tout le séminaire pour venir à cette conférence

Crédit photo : © Alexis Aulagnier

 

Details

Date:
21 April