Bénévolat et Volontariat

Si vous avez un peu de temps à disposition et avez à cœur de contribuer à notre mission, nous avons certainement quelque chose à vous proposer !

Service civique – Ambassadeur des Courmettes

Tu aimes le contact avec le public, être dehors et partager des infos sur la nature ? Rejoins l’équipe des Courmettes pour 6 mois en service civique à partir du 15 mars !

Pour plus du détail : cliquez ici (fiche de mission)

Ou sur le portail gouvernemental du service civique : cliquez ici

Séjour bénévole

Nous accueillons des bénévoles presque tout au long de l’année, et en particulier d’avril à octobre, pour des séjours de trois semaines minimum, jusqu’à plusieurs mois. C’est l’occasion d’être utile dans un cadre agréable et de vivre une expérience de vie en communauté riche !

Des tâches quotidiennes (vaisselle, jardin, poules…) aux projets plus conséquents (éducation à l’environnement, études de la biodiversité, permaculture, travaux d’intérieur et d’extérieur…) en passant par les tâches hebdomadaires (buvette, ménage, entretien…) et l’aide au bon déroulement des séjours (voir la liste des évènements), il y a de quoi s’occuper aux Courmettes !

Nous demandons une participation aux frais d’hébergement et de nourriture de 15€ par jour en chambre (partagée, sanitaires à l’étage) ou 10€ sous tente (sanitaires extérieurs).

Envoyez votre demande par email

Lien pour paiement sécurisé par carte bancaire – une fois le séjour confirmé

Opportunités spécifiques

Nous recherchons des bénévoles pour nous aider dans les missions suivantes :

Si vous avez de quelques semaines à plusieurs mois de disponibilité, nous serons heureux de vous compter dans l’équipe !

Contact :

courmettes@arocha.org

Indiquer en objet la mission dans laquelle vous souhaitez vous impliquer ainsi que vos motivations dans le mail.

D’autres offres de bénévolat à venir bientôt :

Surveillez cette page ou abonnez-vous à nos nouvelles pour être informés des différentes opportunités :  courmettes.com/sengager/sabonner-aux-nouvelles/

Photo à la une : © Ellen Moerman-Teurlings – Pixel.len Photography