Notre équipe

Alain Bertron

Entretien des bâtiments

Alain a été durant trente années professeur des sciences de l’ingénieur en lycée, jusqu’à rejoindre récemment l’équipe des Courmettes et y prendre en charge l’entretien des bâtiments, véhicules et installations techniques. Arpenteur passionné de nature, bénévole dans des fermes ou sur des chantiers participatifs, A ROCHA lui donne l’opportunité d’un engagement professionnel au service d’une œuvre collective dédiée à la préservation de l’environnement et de la biodiversité. Il est père de deux enfants aujourd’hui adultes.

Monica Duran

Employée polyvalent et responsable des bénévoles

Monica Duran vient de rejoindre l’équipe pour la saison d’été, donner un coup de main là où il y a besoin. Elle est anglaise mais à vécu en France depuis longtemps. Elle a un parcours varié et polyvalent. Passionnée de la nature, le jardin, l’accueil du public, elle met son dévouement au service de A ROCHA Elle est mère de 3 enfants.

Julie Faverjon

Cuisinière des Courmettes

Julie découvre A Rocha lors d’une visite sur le site du domaine des Courmettes, le coup de cœur est immédiat.
Elle veut mettre à profit son expérience de cheffe d’entreprise & cheffe de cuisine pour l’association à travers la transmission des connaissances.
Arrivée de Suisse, elle espère que Dieu lui permettra de témoigner et de s’engager sur le thème de la protection de l’environnement et le respect de la biodiversité.

Charlotte Léon

Responsable du pôle Nature aux Courmettes

Après un master de zoologie en Angleterre, Charlotte a rejoint l’équipe scientifique du Mas Mireille en septembre 2022 pour 8 mois de service civique. Désireuse de s’engager pour la préservation de la nature ainsi que pour la sensibilisation du grand public aux problèmes environnementaux actuels, sa mission avec A Rocha lui a permis d’allier passion avec conviction. D’abord en œuvrant à la protection de diverses espèces dans la Vallée des Baux pendant son volontariat puis en rejoignant l’équipe des Courmettes pour y animer le pôle Nature .

Claire Mouhot

Accueil et séjours

Après une dizaine d’années dans l’enseignement, Claire a rejoint l’équipe des Courmettes en septembre 2019. Elle est l’épouse de Jean-François et ils ont trois enfants. Reconnaissante pour la beauté de la Création, elle se plaît à la faire partager à nos visiteurs, en ayant à cœur qu’ils se sentent bien accueillis sur place, mais aussi  à travers le projet de jardin éducatif qu’elle développe aux Courmettes.

Jean-François Mouhot

Direction nationale d’A Rocha France 

Après avoir vécu plus de dix ans à l’étranger, et autant à travailler dans la recherche universitaire en histoire de l’environnement, Jean-François s’est installé en 2014 avec sa famille aux Courmettes, qu’il a dirigées jusqu’en 2020. Il travaille désormais au développement national de l’association.

 

Nathalie Semprez

Intendance & Gouvernance générale

Nathalie a longtemps travaillé dans le secteur de l’entretien et du contrôle sanitaire dans différentes collectivités, tout en trouvant le temps de s’investir dans des projets caritatifs. Aux Courmettes depuis fin 2018, que ce soit par la coordination du travail de ménage, la décoration des chambres ou l’intendance, elle prend plaisir à rendre la maison accueillante pour nos visiteurs, d’une manière respectueuse de l’environnement.

Sarah Walker

Coordination de projets pour A Rocha International

Canadienne de nationalité, Sarah a beaucoup voyagé depuis son implication avec A Rocha. Arrivée aux Courmettes avec son mari Chris en octobre 2019, elle partage ici son temps entre l’équipe internationale d’A Rocha (ARI) pour qui elle coordonne divers projets internationaux, et A Rocha France. Sarah aime aussi participer ici à l’organisation de la vie communautaire et à l’accueil des bénévoles.