Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Séminaire d’éco-théologie avec Dave Bookless

1 septembre de 17h00 - 7 septembre de 9h00

« Que ton règne vienne : écologie et espérance dans un monde en détresse »

Jésus nous a appris à prier pour que le royaume de Dieu vienne sur la terre comme au ciel. Cela suggère que Dieu a de beaux projets pour cette terre, projets pour lesquels nous sommes aussi acteurs, ici et maintenant. Pourtant, nous vivons une époque où tous les jours nous parviennent des nouvelles nous montrant que la catastrophe écologique s’amplifie et nous plongeant ainsi dans un climat de peur : prévisions de changement climatique désastreux, disparition d’espèces, pollution par les plastiques, océans de déchets. En outre, beaucoup sont désespérés par les tendances économiques, sociales et politiques qui causent injustice, division et pauvreté. Quel est le message de la Bible dans le contexte actuel ? Quel est le lien entre prendre soin de la création et l’Evangile ? L’église a-t-elle pour rôle de préparer les personnes au royaume des Cieux ou de chercher une transformation ici et maintenant ? Comment pouvons-nous et devons-nous vivre avec espoir, émerveillement et joie dans un monde meurtri ? A partir des Écritures chrétiennes et de temps d’étude, de réflexion, de discussion, nous répondrons à ces questions ainsi qu’à d’autres. Ce séminaire sera aussi l’occasion de vous émerveiller devant la beauté de la création de Dieu et de partager la vie communautaire de l’équipe des Courmettes.

 

Intervenant

Dave Bookless est né en Inde et vit depuis 28 ans à Londres dans un centre urbain multi-ethnique, avec son épouse Anne et ses quatre filles. Pasteur, auteur et conférencier, il est directeur théologique d’A Rocha International et est également un leader sur les questions d’environnement au sein du mouvement de Lausanne. Il est intervenu dans plus de 30 pays sur six continents et son livre Planetwise (Dieu, l’écologie et moi en français) a été traduit en chinois, néerlandais, français, allemand et espagnol. God doesn’t do waste est en cours de traduction en français.

 

Informations pratiques

Ce séminaire débutera le dimanche 1er septembre 2019 à 17h et se terminera le samedi 7 septembre à 9h.

La connaissance de l’anglais n’est pas nécessaire pour participer, une traduction simultanée en Français est prévue.

Hébergement

En chambre de deux, sanitaires à l’étage. Autres options : dortoir, camping. Appartements disponibles pour les familles (nous consulter).

Transport : possibilité d’accéder aux Courmettes en train, bus ou avion ou voiture.

Nous encourageons le co-voiturage. Merci de nous contacter pour que nous vous mettions en relation avec d’autres personnes de votre secteur qui viendraient au séminaire.

Tarifs

Inscription et frais de formation : participation libre (tarifs indicatifs : 75 euros la semaine et 20 euros la journée).

Pension complète:

  • 400 euros chambre individuelle
  • 300 euros chambre partagée
  • 250 euros dortoir
  • 150 euros camping

Tarif réduit pour les pasteurs et les étudiants : – 15%

Inscriptions en 2 étapes

1) Remplir le formulaire en ligne

2) Verser un acompte – l’inscription sera confirmée à réception de l’acompte (150 euros / personne).

Virement bancaire

Vous pouvez télécharger notre RIB. Indiquez votre nom et l’intitulé du séminaire dans l’objet.

Carte bancaire

Vous pouvez utiliser notre plateforme 100% sécurisée HelloAsso ci-dessous. Comme HelloAsso ne prélève pas un pourcentage des transactions, il vous est proposé de leur laisser un pourboire. C’est bien sûr facultatif.

Payer votre acompte par Helloasso

Détails

Début :
1 septembre de 17h00
Fin :
7 septembre de 9h00

Organisateur

A Rocha
Téléphone :
04 92 11 02 32
Courriel :
courmettes@arocha.org

Lieu

Domaine des Courmettes
Route de Courmettes
Tourrettes sur Loup, 06140 France
+ Google Map