Chargement Événements

« Tous les Événements

Séjour « Bénévoles »

22 avril - 28 avril

Pour sa deuxième édition, cette semaine sera l’occasion de découvrir et de prendre soin de l’espace magnifique des Courmettes pour le rendre encore plus agréable ! Au programme, entre autres, la continuation de l’implantation de notre projet de permaculture, la restauration de murs en pierres sèches typiques de la région et des travaux de rénovation pour donner une nouvelle jeunesse à l’intérieur de nos beaux bâtiments !

Une chance aussi de pouvoir expérimenter la vie communautaire en partageant le quotidien de l’équipe des Courmettes pendant une semaine et de profiter des soirées pour découvrir ce qui lui tient à coeur!

Déroulement des journées

  • Le matin, nous commençons la journée par un moment de partage autour de la Bible et de prière.
  • La journée sera ensuite consacrée aux travaux (5 à 6 h de travail par jour) sous la direction de personnes qualifiées.
  • En fin d’après-midi, possibilité de participer à des ateliers divers.
  • Le soir, des soirées ‘découverte’ à thème permettront à ceux qui le désirent de se plonger dans la vie des Courmettes pour y découvrir de nouvelles facettes du lieu et des personnes qui y vivent.

David Berkoun animera un atelier guitare en fin d’après-midi.

Des activités seront mises en place les après-midi pour les enfants participants au séjour.

Le mercredi après-midi sera libre pour permettre à ceux qui le souhaitent d’aller explorer la magnifique région autour des Courmettes (diverses options seront proposées ; participation modique aux frais suivant l’excursion choisie).

Encadrants

Frédéric Baumann est ingénieur environnement, passionné de permaculture, et formateur en Communication Non Violente et médiateur.

Romain Emery a rejoint l’équipe des Courmettes en octobre 2016 après des études d’ingénieur en environnement à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Informations pratiques

Tarif : 150 à 280€ en pension complète

Hébergement : en chambre à deux, sanitaires à l’étage. Autres options : dortoir, camping. Appartements disponibles pour des familles (nous consulter).

Aucune compétence ou expérience préalable requise, matériel fourni (apporter simplement des habits et chaussures de travail ne craignant rien).

Transport : possibilité d’accéder aux Courmettes en train, bus ou avion ou voiture.

Nous encourageons le co-voiturage pour venir aux Courmettes. Merci de nous contacter pour que nous vous mettions en relation avec d’autres personnes de votre secteur qui participeraient au séjour. Si vous voyagez en avion/train, nous recommandons que vous preniez le bus jusqu’à Vence. Nous organiserons ensuite le transport jusqu’au Courmettes (navette 10€/personne/trajet).

Inscription

Remplir le formulaire en ligne

Virement bancaire

Vous pouvez télécharger notre RIB. Indiquez votre nom et l’intitulé du séjour dans l’objet.

Carte bancaire
Vous pouvez utiliser notre plateforme 100% sécurisée HelloAsso ci-dessous. Comme HelloAsso ne prélève pas un pourcentage des transactions, il vous est proposé de leur laisser un pourboire. C’est bien sûr facultatif.


Photo : © Ellen Moerman-Teurlings – Pixel.len Photography

Détails

Début :
22 avril
Fin :
28 avril