Camps de jeunes et scoutisme

Un lieu de camp remarquable

Pour recevoir les camps de jeunes ou des camps scouts, les Courmettes disposent d’espaces extérieurs réservés à moins de 300 m des bâtiments, équipés de bornes électriques. Des espaces encore plus en pleine nature sont également disponibles.

Dans les bâtiments, le WIFI ainsi que des sanitaires avec douches sont à disposition, ainsi qu’une cuisine toute équipée pour préparer les repas, des salles pour entreposer le matériel, pour les réunions et pour les activités intérieures (répétitions, etc.). Vous pourrez vous y replier ponctuellement en cas de grosses intempéries.

Les feux sont interdits de juillet à octobre inclus, et doivent toujours faire l’objet d’une autorisation préalable durant les autres périodes.

L’accueil de groupes est sujet à la signature préalable d’une charte.

Des chantiers

La gestion du domaine par A Rocha exige de nombreux travaux tant à l’intérieur (rénovation) qu’à l’extérieur (mise en place d’outils pour le pôle éducation à l’environnement ; entretien des sentiers ; protection de milieux naturels). Nous sommes donc heureux d’accueillir des camps pouvant consacrer une partie de leur temps à ces chantiers. Pour cela, l’outillage est fourni sur place ainsi que l’aide technique nécessaire.

Activités

  • Randonnées balisées sur le domaine
  • Animations de découverte et de sensibilisation à l’environnement sur le site (selon disponibilité des animateurs) : des ateliers thématiques pourront être organisés sur demande.
  • Nombreux parcours « histoire » dans tout le département avec la découverte de sites abritant des vestiges archéologiques (témoignages celto ligures : castelleras, oppidums; grecs et romains à Antibes et Villeneuve-Loubet).
  • Activités de canyoning dans les gorges du Loup.

A Rocha pourra, selon la demande et la présence d’animateurs qualifiés, proposer des animations spirituelles.

Nos camps en 2017