Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

“Creation care and the Gospel” Conference

10 September - 14 September

Do you live in Europe? Want to learn about creation care as a gospel issue? Get together to address challenges like climate change, biodiversity loss and food security? Build a creation care movement in your country?

Europe today faces a range of environmentally-related challenges. It is crucial that Christians understand and act upon biblical teaching on our responsibility for God’s earth. Creation care is a gospel issue, and vital for the credibility of biblical Christian witness.

Join us at this European conference on Creation Care and the Gospel, the 8th in a series of regional conferences organised by the Lausanne Movement and the World Evangelical Alliance (in partnership with A Rocha International, Care of Creation and, in this case, the European Evangelical Alliance).

It will be held in English for main sessions and will focus on three major themes: ‘God’s Word’ (what the Bible has to tell us about caring for creation), ‘God’s World’ (up-to-date science and policy at a global and European level) and ‘God’s Work’ (how Christians can respond in practice and sharing from those who are doing so).

See more details and register now on the conference’s website: www.europeanea.org/index.php/our-event/creation-care-gospel

Details

Start:
10 September
End:
14 September

Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Conférence « Creation care and the Gospel »

10 septembre - 14 septembre

Vous habitez en Europe ? Vous souhaitez  découvrir comment la sauvegarde de la création fait partie intégrante de l’Évangile ? Vous voulez participer à des réflexions sur comment faire face à des problématiques telles que le changement climatique, la perte de biodiversité et la sécurité alimentaire ? Vous envisagez de démarrer un mouvement de sauvegarde de la création dans votre pays ?

L’Europe fait face aujourd’hui à un panel de défis liés à l’environnement. Il est crucial que les chrétiens comprennent l’enseignement biblique sur notre responsabilité envers la terre créée par Dieu, et agissent en conséquence. La sauvegarde de la création est un aspect de l’Évangile, et est vitale pour un témoignage chrétien crédible.

Rejoignez-nous lors de cette conférence européenne « Creation Care and the Gospel », la 8ème d’une série de conférences régionales organisées par le Mouvement de Lausanne et l’Alliance Évangélique Mondiale (en partenariat avec A Rocha International, Care of Creation et l’Alliance Évangélique Européenne).

La conférence sera tenue en anglais avec traduction simultanée en français (casques). Elle se concentrera sur trois thèmes principaux : ‘God’s Word’  – la Parole de Dieu (ce que la Bible a à nous dire à propos de prendre soin de la création), ‘God’s World’ – le Monde de Dieu (actualités scientifiques et politiques à un niveau européen et mondial) et ‘God’s Work’ – le Travail de Dieu (comment les chrétiens peuvent répondre en pratique et partage de ce qui se fait déjà).

Voir davantage de détails et s’inscrire maintenant sur le site de la conférence : www.europeanea.org/index.php/our-event/creation-care-gospel

 

Détails

Début :
10 septembre
Fin :
14 septembre